bla-bla

Une simple idée…

Début février 2015
Je travaille régulièrement en enchaînant de « vrais » contrats depuis maintenant 8 mois, ce qui nous permet de mettre de l’argent de côté.
Ces derniers temps, plusieurs personnes de notre entourage nous ont fait part de leur projet d’achat ou de construction de maison, et je crois que cela m’a permis de me rendre compte que ce rêve n’était pas forcément inaccessible.

Avec mon métier de traductrice littéraire indépendante et le salaire modeste de Monsieur, je pensais jusqu’ici qu’on continuerait à vivre ici en attendant de voir comment évoluerait les choses avec mes parents pour leur maison qu’on occupe.

Et si on voyait plus haut, plus loin… Si on envisageait d’avoir NOTRE maison à nous, celle que NOUS aurons choisie, même si ce n’est pas pour tout de suite. Peut-être dans 2 ans? 5 ans? 10 ans? (Il va me falloir apprendre la patience!)

Parce que c’est un peu ça mon problème… Voilà seulement quelques jours que nous avons évoqué ce projet (lointain), et je ne peux m’empêcher de passer une partie de mon temps libre à fouiller, chercher, me renseigner, rêver, baver… Je m’emballe (comme souvent…), alors j’ai eu envie d’écrire tout ça pour me calmer et prendre du recul, mais aussi pour garder une trace de ce qui reste pour le moment…

Des plans sur ma comète.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Une simple idée… »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s