Bloguer·Bonheurs au quotidien

Encore un premier article de blog

Je ne vais pas vous mentir: je ne suis pas tout à fait nouvelle sur la blogosphère. En fait, je suis une récidiviste! Et j’ai commis plusieurs fois le même crime en suivant le même procédé : je crée un blog, je n’arrive pas bien à m’organiser alors mes publications se font de plus en plus rares, puis je l’abandonne lâchement (au bord de l’autoroute).

Mais cette fois, c’est différent! (On y croit!!!)
Je me suis documentée sur le « blogging » pendant plusieurs semaines. J’ai longuement réfléchi au nom et à la ligne éditoriale (pour finalement aller au plus simple et à ce qui me ressemble vraiment). Et je suis à la recherche d’un joli carnet pour pouvoir noter à tout moment mes idées (ben quoi? C’est essentiel non?)

Ce qui me ressemble vraiment,  je crois que c’est un blog ordinaire, varié, où règne la bonne humeur, avec un soupçon d’univers geek, un peu de gourmandise et des plaisirs simples.
En bref, ce qui pourrait être le quotidien ordinaire de beaucoup de filles qui évitent de trop se prendre la tête.

Je suis maman, mais je ne parle pas que de ma fille et il m’arrive même d’oser dire que je ne la supporte plus et que je souffle quand elle n’est pas là (n’appelez pas la Protection de l’Enfance, nous sommes simplement en plein « Terrible Two »).
Je suis une fille, j’aime la déco et faire les boutiques avec mes copines, mais je suis loin d’être une fashion addict et j’ai encore beaucoup à apprendre en matière de cosmétiques (sans parler du fait que je ne me maquille pratiquement pas). Il faut dire que je n’ai rien des nanas qu’on trouve dans les magazines, avec mon 42/44, mon 95G, mes chaussures en 40 fillette et ma peau sèche et « à tendance couperosique » qui donne l’impression que je vais mourir asphyxiée dès qu’il fait plus de 20 degrés.
Je suis gourmande, mais j’avoue ne pas apprécier particulièrement passer du temps en cuisine. Puis, je suis gourmande, mais pas forcément gourmet. Un bon Royal Cheese me fait toujours craquer!
Je suis un peu geekette, surtout gameuse, essentiellement sur des MMORPG, de retour sur le plus célèbre d’entre eux (World of Warcraft), mais je le suis moins qu’à une époque pas si lointaine, où je passais toutes mes soirées avec ma guilde à défaire les plus vils dragons et autre chevaliers de la mort.
Et enfin, j’ai un métier (oui oui! Il paraît que c’est plus pratique pour vivre…). Je suis traductrice « littéraire ». Je traduis donc des livres, de l’anglais au français. Mais je ne suis pas pour autant un dictionnaire bilingue.

Je pense qu’en considérant que j’ai envie que ce blog me ressemble, vous avez là un aperçu de ce qu’il devrait contenir prochainement.
Au plaisir de lire vos commentaires!

P.S.: Je ne pouvais pas ne pas vous présenter mes deux compagnons à quatre pattes! Gibson et Neige.

Gibson
Môssieur Guibou
dos
Neige

 

 

Publicités

10 réflexions au sujet de « Encore un premier article de blog »

    1. C’est gentil, mais une nouvelle fois, j’ai assez vite perdu le rythme ^^´
      Ce ne sont pas les idées d’article qui me manquent, mais plutôt le temps et la motivation de rester devant mon pc après le boulot, dans un bureau où il fait 33 degrés…
      Allez, dès qu’il fait meilleur, je m’y remets !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s