Bloguer

Blog Angels: le concept à l’origine d’une jolie rencontre

Il y a quelques temps, j’ai adhéré à un concept créé par Manue du blog Happyness Maker. Son idée, c’est d’encourager un véritable système d’entraide entre blogueurs en incitant à former des binômes. Ainsi des blogueurs ou blogueuses font connaissance via la page Facebook du groupe Blog Angels, découvrent leur site respectif, sont amenés à se critiquer (de manière constructive), se conseiller et s’encourager, et mener des projets ensemble, comme rédiger des articles à quatre mains, donner leur avis sur des thèmes choisis etc.

Logo blog angels

Deux Elsa, deux blogs, deux geekettes

J’ai ainsi rencontré Elsa du blog Geek and Girly avec qui j’ai de suite constaté de nombreux points communs, outre notre prénom. En effet, dans le désordre, nous ne vivons pas très loin l’une de l’autre, partageons une certaine adhérence à la culture geek, aimons les jeux vidéos, avons une fâcheuse tendance à utiliser le mot « chouette » à toutes les sauces, aimons la traduction et la culture japonaise… Et elle se lance dans l’aventure du travail indépendant, en voulant devenir blogueuse pro.
Je suis certaine que nous nous découvririons encore de nombreux autres atomes crochus en apprenant à nous connaître davantage.

A l’inverse, j’ai déjà remarqué que nous étions différentes en certains points, notamment pour le sérieux et l’assiduité concernant nos blogs, puisqu’elle a publié sa présentation du concept de Blog Angels et par la même occasion, une petite interview de moi il y a déjà un bon bout de temps (honte à moi!).

D’ailleurs, elle alimente son blog de manière bien plus régulière, avec des articles Lifestyle qui abordent par exemple ses coups de coeur ou expériences beauté, mais surtout des critiques de jeux vidéo. C’est d’ailleurs son crédo: faire découvrir et donner son avis sur la sphère vidéoludique en tant que fille et au-delà des clichés. Voici comment elle décrit son concept:

Geek and Girly, votre testeuse en jeux vidéo…

Logo du blog de ma Blog Angel Geek and Girly

Coucou toi, bienvenue dans mon petit monde !

bienvenue-geekandgirly2

Moi c’est Elsa, je débarque fraîchement sur la toile pour proposer un regard nouveau sur les jeux vidéo. Comme on le dit si bien, « les clichés ont la vie dure » et l’on entend souvent :

« Jeux vidéo = Jouets pour hommes »

Mais détrompez-vous, Mesdames, vous représentez aujourd’hui près de 50% des joueurs.

« Alors pourquoi ce site ? »

Parce ce nous sommes encore la plupart à privilégier les jeux sur smartphone.

Or, les jeux vidéo sont bien plus que ça. Nous avons toutes, un jour, essayé le jeu de notre frère ou d’un boyfriend. Et si nous avions aussi NOS propres jeux ?

Traditionnellement, on nous apprend à jouer à la poupée mais n’auriez-vous pas aimé avoir le choix ?

Les Jeux Vidéo regroupent une communauté de grands enfants, qui ont gardé ce plaisir d’imaginer bon nombre d’aventures. Bien au – delà du cinéma, les Jeux Vidéo nous permettent d’entrer dans la peau de héros en tout genre. N’avez-vous donc jamais rêvé de devenir une détective ? Une guerrière ? Une exploratrice ? Ou une chasseuse de zombies ?

Ainsi, à travers ce site je vous présenterai uniquement les must have des jeux vidéo et les raisons de mes coups de cœur. Vous pourrez alors faire vos emplettes en toute sérénité, sans risque de déception post-achat.

Que vous soyez novice dans le domaine ou une joueuse aguerrie, vous pourrez trouver votre bonheur, grâce à un classement des rubriques par niveau à partir duquel chaque jeu peut être abordé.

Son idée m’a beaucoup plu, tout comme son joli blog qu’elle a mûrement réfléchi. Je vous invite donc à aller y faire un tour, et je suis sûre que vous succomberez vous aussi!

Vous entendrez de toute façon de nouveau parler d’elle par ici, puisque nous ne tarderons pas à avoir des projets bloguesques communs!

A très bientôt!

4 réflexions au sujet de « Blog Angels: le concept à l’origine d’une jolie rencontre »

  1. Merci Elsa pour cette jolie présentation. C’était un plaisir de te découvrir grâce aux Blog Angels. J’apprécie la différence de nos univers de blog, on va pouvoir s’apprendre beaucoup de chose ! Bisous. 🙂

    J'aime

  2. C’est une super idée! J’ai hâte de voir quels types de projets vous pourriez mener en commun.
    En attendant, je vais aller découvrir un peu plus l’univers Geek et Girly, et voir si la débutante que je suis pourrait trouver des idées de jeux vidéos à son niveau!

    J'aime

Laisser un commentaire

