Objectif 40

[Objectif 40] Un mois avec Weight Watchers

Cette semaine, cela a fait un mois que je me suis reprise en main avec Weight Watchers.

Après une première semaine compliquée, le temps de retrouver les bonnes habitudes et remplacer les sucreries et plats industriels par des produits frais et plus sains dans les placards, la suite s’est bien déroulée, avec des pertes encourageantes.

En fait, tout marchait plutôt bien jusqu’à cette semaine. Je ne sais pas si c’est l’approche du changement de dizaine, avec un chiffre que je n’ai pas vu depuis au moins 3 ans et demi (c’est-à-dire avant la grossesse) ou le fait que j’ai choppé la crève, mais la motivation fléchit un peu ^^’

Une poignée de M&m’s par-ci, un peu plus de pâtes que les 100 gr habituels par-là… Je sens bien que je suis moins rigoureuse. Sans parler de ce week-end, avec une soirée chez les potes hier, des pancakes amoureusement préparés par mon homme ce matin et sûrement MacDo ce soir, je sens que je vais vider la réserve hebdo…  Et en plus, avec le temps pourri et la crève, je ne suis pas allée marcher une seule fois de la semaine ^^

Bref, je ne m’attends pas au fameux changement de dizaine (donc-500 gr) pour la pesée de demain.

En attendant, revenons au bilan plus réjouissant de ce premier mois.

Niveau poids : -3,200 kg

J’ai pris mes mensurations, mais pas depuis le début. J’ai donc une comparaison sur 3 semaines (entre le 23 janvier et le 11 février). Et le mètre affiche aucune perte pour le tour de poitrine (j’ai l’habitude, même si ça me désole un peu, avec mon 100G…), mais par contre -3,5 cm de tour de taille et -2 cm de tour de hanche. Ça fait plaisir 🙂 Je conseille vivement à mes copines qui cherchent à perdre du poids de ne pas se contenter de monter sur la balance. Prendre un mètre est peut-être encore plus parlant et motivant!

mensurations ventre
Source: Google

Comme plusieurs copines m’ont demandé comment je prenais mes mensurations, voici un petit schéma et un article qui l’explique bien, sur le blog « Les conseils de Sylvie ».

mensurations
Sources: lesconseilsdesylvie.com

Écrire tout ça et le partager avec vous me permet de prendre conscience de mes écarts, mais surtout de me remonter pour continuer sur cette bonne lancée !
Et comment ça va chez vous, les « régimeuses »? Comment vous remédiez à vos pertes de motivations?

 

Publicités

15 réflexions au sujet de « [Objectif 40] Un mois avec Weight Watchers »

    1. Merci! J’espère oui!
      Parce que j’ai de mauvaises expériences de « régimes » qui tournent court dès que je perds un peu pied ou que la balance ne descend pas aussi vite que je le souhaite ^^’
      Bon courage à toi en tout cas!

      J'aime

  1. Bravo ! Continues comme ça!! C’est top !!! (y)

    Merci pour les mesures, je tenterai au retour de vacances ! (Je suis pas courageuse, je ne me lance pas maintenant, j’ai peur de reprendre en allant pas nager pendant les vacances…)

    Pour la motivation, je n’ai pas de conseils… Je me suis mis en tête que c’était comme ça et pas autrement ! ^^

    Les écarts sont réfléchis à l’avance (comme je te disais, pour les vacances je vais m’autoriser deux repas hors régime histoire de pas être trop frustrée, et profiter un peu). D’y penser ça me permet de ne pas faiblir avant. Et quand je fais les courses, je n’achète rien qui puisse me tenter.

    En ce qui concerne la rigueur des pesées, c’est le chiffre sur la balance qui me rebooste… Quand je ne pèse pas correctement mes aliments, ça ralentit de suite la perte de poids, donc forcément, après, tu y réfléchis à deux fois avant de rajouter 10 grammes dans l’assiette….

    En tous cas tu peux être fière, tu es sur la bonne voie!!

    Courage!!

    J'aime

    1. Merci Copine !
      C’est vrai que l’achat de paquets de M&Ms quand on a reçu les copains l’autre jour (paquets qu’on a oublié d’ouvrir…) est traître… difficile de résister qu’est-ce je passe devant. Et à 3 points les 10 M&Ms (comme un carré de chocolat de 10gr), ça va vite !
      C’est plus facile quand il n’y a rien de tentant ^^`
      Courage à toi aussi !

      J'aime

    1. Oui! J’ai voulu le faire. Mais toutes mes photos de la journée se sont avérées être surexposées… J’ai donc lâché l’affaire pour ce mois-ci. J’essaierai en mars 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s